ACCUEIL > À PROPOS

Qui se cache derrière La Cabane de Pan ?

Orlane Yvorra

Une illustratrice passionnée

Intéressée par les mythologies, les esprits de toutes sortes dans le folklore, je me mets au service de ces images pour les laisser s’incarner dans mes travaux. Je prête une voix aux divinités qui couronnent ma tête. Fascinée par les arts divinatoires, leur histoire, leurs traces archéologiques et leurs usages modernes ainsi que l’imaginaire bien général de la sorcière, je suis conduite à peindre pour travailler ces essences. Je m’attelle à poser sur papier, ou sur peau, cette voie du sauvage.

De façon plus générale, je cultive et j’explore le sentier du paganisme, libre de toute étiquette spirituelle, cheminant main dans la main avec la nature dans ce qu’elle a de plus brut, accompagnée de divinités celtes et nordiques dans leur majorité.

Je pratique l’illustration depuis mon plus jeune âge, en autodidacte. Je me nourris essentiellement de sculpture, de peinture classique, de manuscrits médiévaux mais aussi de jeux de traditions divinatoires dont le tarot. Au fil des années, j’opte pour le médium de l’aquarelle, qui convient à ma pratique de la peinture : très intuitive, très spontanée.

Je suis aussi amenée à partir de 2023 sur le chemin du tatouage. Mes inspirations sont la gravure noir et blanc, les pierres et cornes gravées de nos anciens, celtes comme scandinaves. Je veux donner corps aux dieux, aux plantes qui bordent l’esprit des hommes, sur vos peaux.

Projets édités :

– 1/12/2022 : sortie de la Roue des Druidesses (éditions Trédaniel) avec Marie-Anne Todeschini

-26/01/2023 : sortie de l’oracle Murmures des Ténèbres (éditions Eyrolles) avec Marie Bouteau

-mai 2023 : sortie de l’oracle Marie-Madeleine (éditions Trédaniel) avec Hélène Huc

Découvrez

mes œuvres

Commandes personnalisées

Commandez une création sur-mesure.

Prints

Commandez une des mes impressions.

Originaux

Découvrez mes créations originales.